Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le terrier du fennec
6 avril 2011

Signe extérieur de connerie

C'est dingue comme la lecture d'un article sur le net peut donner envie de faire part de son opinion à la communauté, même si, la communauté se résume à toi, internaute désoeuvré, toujours perdu dans tes recherches google sur l'approche nietzchienne d'une métempsycose évolutive dans le cadre eschatologique. A moins que ce ne soit d'une photo des nichons de Zahia. 

Mais en l'occurrence ce qui a provoqué ma fièvre logorrhéique n'a rien à voir avec l'Eschaton ou la poitrine voluptueuse d'une intellectuelle quelconque (Non, je n'insinue pas qu'il y a un rapport entre les deux).

En fait, j'ai encore pu lire sur le blog d'une personne se croyant probablement très intelligente, et douée d'un esprit d'une rare sagacité et d'une originalité encore plus rare, un monceau de conneries en rapport encore une fois avec les signes religieux ostentatoires. Evidemment, on ne dit jamais que ce sont les musulmans et plus spécifiquement le voile islamique qui sont visés. Parce qu'il est bien connu que les chrétiens se promènent avec une croix de 2m10 sur le dos.

Quoi qu'il en soit, cette personne imagine qu'elle révolutionne les idées de gauche en décrétant qu'il est intolérable d'imposer aux autres la marque de sa religion et que le voile est une marque de communautarisme, voire de sectarisme, condamnable de pendaison par la peau des roubignoles en écoutant en boucle le dernier album de Lorie.

Mais qu'on m'explique en quoi ces signes religieux diffèrent d'un jogging adidas remonté sur une jambe assorti à la casquette savamment posée de travers sur le crâne (bas) et à la chaîne brillant au cou pour les prosélytes du rap et les adorateurs de M-Pocora. Que dire des chevelus au jean clouté, au cuir tombant et au T-shirt Iron Maiden élimé (catégorie à laquelle j'ai appartenu pendant ma foi fort longtemps) invoquant Satan à la moindre occasion? Et même pourquoi ne pas s'offusquer des zélotes du grand capital, affichant fièrement leur confession par leur costard cravate et leur Rollex étincelante (qu'ils ont bien sûr obtenue avant leurs 50 ans).

Bref, pourquoi ne pas vivre et laisser prier? On ne s'en porterait pas tellement plus mal je pense.

fennec2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le terrier du fennec
  • C'est ici que niche le fennec, quand son boulot le gave, qu'il a envie de médire sur quelqu'un (ce qui est fréquent), ou que c'est la coupe du monde de foot (ce qui est moins fréquent, loué soit le grand Sachem).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité