Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le terrier du fennec
18 novembre 2010

Anticipation

 

Projetons-nous dans le futur. Mettons dans 70 ans.

J'ai 102 ans, je suis parti à la retraite il y a un an et demi, bien sûr je ne pars pas à taux plein mais je commençais à vraiment fatiguer et les médicaments contre mes douleurs de dos ne sont plus remboursés par ma mutuelle (la sécu n'existe plus depuis longtemps) alors je n'avais plus vraiment les moyens de continuer...

Je suis quand même conscient d'être privilégié: depuis la dernière réforme des retraites du gouvernement de l'empereur-président à vie Sarkozy II, seuls ont droit à la retraite les citoyens payant suffisamment d'impôts - et ceux exemptés grâce au bouclier fiscal (pour "ne pas faire fuir les capitaux" les personnes devant payer plus de 50% de leur revenus sont totalement exemfennec5ptés, faisant de la Sarkozye un nouveau paradis fiscal pour les riches)...

Evidemment je dois continuer de travailler gratuitement 25 heures par semaine pour le groupe Boloré-Bouygues, seule entreprise accréditée par le gouvernement pour "faire bénéficier les seniors de la satisfaction de participer activement au développement de la société" mais depuis l'abolition des 35 heures, juste après la modification de la constitution faisant du président Sarkozy (ou de son descendant) le seul tenant des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires, et instaurant la citoyenneté par le revenu, 25 heures pas semaine ce n'est vraiment pas grand chose.

Mais je dois bien dire que cette vie me lasse et que la mort et le repos qu'elle promet me paraît de plus en plus attrayante... Alors peut être que je vais payer un passeur pour aller en Suisse où le suicide assisté est légal, vu que si je mets fin à mes jours en France, le manque à gagner pour les entreprises amies du pouvoir provoqué par la perte d'un actif sera imputé à mes descendants jusqu'à la date de mes 138 ans, l'espérance de vie légale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le terrier du fennec
  • C'est ici que niche le fennec, quand son boulot le gave, qu'il a envie de médire sur quelqu'un (ce qui est fréquent), ou que c'est la coupe du monde de foot (ce qui est moins fréquent, loué soit le grand Sachem).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité